Rechercher

Conférence "Cosmétique coréenne, une influence internationale

Ce printemps, l'activité culturelle reprend son cours ! Si les événements en présentiel ne sont pas encore possibles, les webinars battent leur plein : et pour redémarrer ce cycle, On The Shelf se joint à l’association Racines Coréennes pour offrir une conférence inédite portant sur l'influence de la cosmétique coréenne dans le monde.





7 conférences pour découvrir la Corée du Sud


Racines Coréennes est une association française qui rassemble les adoptés d’origine sud-coréenne et les accompagne dans la (re)découverte de leur pays d’origine depuis 1995. Mais portés par la vague "hallyu" grandissante, l’association fait également preuve d'un dynamisme particulier à travers toute la France pour élargir la promotion de la Corée du Sud auprès du grand public.


Accessible sur inscription, ce riche programme de conférences dispensé sous forme de webinars hebdomadaires se tiendra durant les dimanches de mai et de juin :

  • Le dimanche 2 mai : Fabien Yoon ouvre le bal avec une conférence sur l’histoire contemporaine de la Corée du Sud

  • Le dimanche 9 mai, il poursuivra avec une conférence sur la K-pop

  • Le dimanche 23 mai : On The Shelf, notre agence de conseil marketing spécialiste en K-beauty, présentera une conférence sur l'influence de la beauté coréenne dans le paysage de la cosmétique internationale

  • Le dimanche 30 mai : ce sera Célia de www.cinemacoreen.fr qui donnera une conférence sur le cinéma coréen et son émancipation

  • Le dimanche 6 juin : Nicolas Finet proposera une conférence sur les manhwas et de la grande vivacité de la bande dessinée coréenne

  • Le dimanche 12 juin : Patrick Maurus de l’Inalco fera une conférence sur les us et coutumes de la Corée du Sud

  • Et enfin le dimanche 20 juin interviendra Félix Kong de l’agence de Corée Voyage. Depuis Séoul, il nous présentera les plus beaux lieux de Corée à visiter (pour nous faire patienter jusqu’à la réouverture des frontières).



La beauté, pilier du "soft power" coréen


Le dimanche 23 mai, Laura Koeppler, fondatrice de l’agence On The Shelf et de Jung Magazine, nous expliquera comment, des traditions ancestrales de l’ère Joseon jusqu’à la pop-culture des années 2000, la Corée a rendu son marché local si dynamique et s’est imposée comme leader international des tendances beauté.


La conférence est accessible à tous, novices comme initiés, professionnels comme particuliers, souhaitant découvrir les facettes méconnues de l'industrie K-Beauty et son histoire décennie après décennie.


Réservez dès à présent votre place (durée limitée) et rendez-vous le 23 mai !



INFORMATIONS PRATIQUES

Conférence "Cosmétique coréenne, une influence internationale" Programme & réservation

S'abonner