top of page

COSMETIC VALLEY reçoit la Ministre sud-coréenne des PME et des startups






Dans le cadre de l'édition 2023 du salon Vivatech que Cosmetic Valley reçoit la Ministre sud-coréenne des PME et des startups au Beauty Hub de Chartres, afin de lui présenter l’innovation française cosmétiques issue des jeunes pousses.



la rencontre des deux fleurons de l'innovation cosmétique

COSMETIC VALLEY porte la voix de l’industrie cosmétique à l’échelle mondiale. Elle est un véritable accélérateur de PME françaises et de startups, réputée pour sa formidable dynamique de réseau favorisant l’innovation des produits cosmétiques Made in France.

Après la signature de partenariats forts avec plusieurs acteurs majeurs de Corée du Sud (Ville de Séoul, technopark de Jeju island) qui ont déjà permis à des acteurs français de concrétiser du business, COSMETIC VALLEY a l’honneur de recevoir Madame Young Lee, ministre sud-coréenne des PME et startups sur le salon Vivatech qui se tient actuellement, mais aussi le lundi 19 juin au Beauty Hub de Chartres.

Cette visite ministérielle témoigne de l’intérêt porté par le Gouvernement sud-coréen à COSMETIC VALLEY qu’il qualifie de « référence mondiale en matière d’écosystème d’innovation et d’internationalisation des PME ».

A travers le savoir-faire et le développement technologique des PME et des startups de la filière cosmétique française, cette visite de la Ministre est l’occasion de valoriser l’expérience de COSMETIC VALLEY en matière d’accompagnement à l’export et à l’innovation des entreprises. Cette rencontre s’inscrira évidemment dans la continuité des échanges déjà établis entre COSMETIC VALLEY et les autorités sud-coréennes pour favoriser les courants d’affaires et les projets de coopération entre les deux pays.

Dans le cadre de ses actions de montée en compétence des PME, COSMETIC VALLEY met en place des programmes d’accompagnement dédiés aux startups. A ce titre, COSMETIC VALLEY participe en ce moment à Vivatech, le salon annuel consacré à l’innovation technologique et aux startups, pour représenter l’ensemble de la filière cosmétique et y animer diverses tables rondes et ateliers sur la transformation de l’industrie par l’intelligence artificielle, la transformation du parcours client en cosmétique grâce à la data ou encore la cosmétique éco-responsable pour consommer la beauté autrement.

Depuis 2020, COSMETIC VALLEY a créé un véritable écosystème pour les startups de la filière cosmétique à travers le Beauty Hub, tiers lieu national sectoriel, et son programme d’accélération startups. -– Afin de découvrir ce véritable catalyseur de business, la Ministre des PME et des startups sud-coréenne se déplacera à Chartres lundi 19 juin pour visiter le Beauty Hub et échanger avec l’ensemble des acteurs de la filière cosmétique française.


Cette visite officielle sud-coréenne n’est probablement pas la dernière de l’année puisque de nouvelles personnalités sont attendues en octobre prochain sur COSMETIC 360, le « Vivatech » dédié à la parfumerie-cosmétique.


Vous souhaitez être accompagné lors de votre visite de salon cosmétique pour rencontrer des acteurs de la beauté sud-coréens ? Vous rendre avec notre équipe en Corée du Sud ? Contactez-nous !

Comments


bottom of page