Rechercher

Export de cosmétiques coréens à l'international : un record atteint en 2021




Corée du Sud : Les exports de K-Beauty dépassent les 10 000 milliards de wons


Le ministère coréen de la Sécurité alimentaire et pharmaceutique a indiqué que les exportations de cosmétiques ont augmenté de 21,3 % par rapport à 2020, pour atteindre 10,5 trillions de wons (8,1 milliards de dollars) en 2021, selon Yonhap News. Les cosmétiques ont dépassé les produits biopharmaceutiques et les smartphones, qui ont affiché 8,4 milliards de dollars et 4,9 milliards de dollars, respectivement.


"Le ministère soutiendra le développement de l'industrie cosmétique nationale et renforcera notre compétitivité internationale en innovant audacieusement les réglementations inutiles tout en assurant la sécurité. Nous continuerons à communiquer et à coopérer avec l'industrie cosmétique" a déclaré le ministre de la Sécurité alimentaire et des médicaments, Oh Yu-Kyoung. Une aubaine pour les porteurs de projets K-beauty installés sur un marché Européen de plus en plus friand de soins du visage coréens, la France en étant le premier consommateur avec 35% des parts de marché.



K-beauty 2021 : Les chiffres clés

  • La Corée du Sud est le troisième exportateur mondial de cosmétiques après la France et les États-Unis.

  • La Chine, qui exporte vers 153 pays, représente le plus grand marché d'exportation pour la K-beauty, avec 53,2 % du total des exportations.

  • Les exportations vers les États-Unis et le Japon ont augmenté en un an de 17,7 % et 22,4 %, respectivement.

  • L'excédent commercial du secteur des cosmétiques a augmenté de 28,6 % en glissement annuel pour atteindre 9,2 trillions de wons (6,9 milliards de dollars), restant dans les chiffres noirs pendant 10 années consécutives.

  • Les cosmétiques ont été responsables de 25,7 % de l'excédent commercial total de la Corée du Sud en 2021.

  • La valeur totale des cosmétiques produits a retrouvé son niveau d'avant la pandémie, rebondissant de 9,8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 16,65 trillions de wons (5 milliards de dollars). Ce résultat a été soutenu par une augmentation de 10,73 % dans la catégorie des cosmétiques de couleur, qui s'est contractée en raison des règles de distanciation sociale et du port obligatoire de masques.


Source : Beauty Matter

S'abonner