top of page

L'industrie des cosmétiques coréens en chiffres (2022)



Le Ministère de l'Alimentation et de la Sécurité des Produits Pharmaceutiques, dirigé par le Ministre Oh Yu-Kyoung, a récemment publié l'analyse de l'industrie des cosmétiques pour l'année 2022. Les conclusions révèlent des réalisations impressionnantes, Nous vous présentons les points clés de ce rapport.



Une expansion considérable à l'échelle mondiale


En 2022, l'industrie coréenne des cosmétiques a fait preuve d'une remarquable résilience, enregistrant un excédent commercial de plus de 8 000 milliards de wons, soit une augmentation significative par rapport aux années précédentes. Cette hausse peut être attribuée à un changement de destination des exportations, avec une augmentation de 13,2 % des importations de produits cosmétiques coréens dans les pays d'Asie du Sud-Est.


La valeur totale des exportations de cosmétiques, malgré une baisse de 2,2 % par rapport à 2021, s'est élevée à 10 270 milliards de wons (environ 8 milliards de dollars). Les exportations de cosmétiques sud-coréens dépassent ainsi la barre des 10 000 milliards de KRW pour la deuxième année consécutive.


La Corée a désormais consolidé sa position en tant que quatrième plus grand exportateur de cosmétiques dans le monde avec 7,95 milliards de dollars, derrière l'Allemagne (8,73 milliards de dollars) et les géants du marché que sont la France (19,44 milliards de dollars) et les États-Unis (10,37 milliards de dollars).


De 153 nations en 2021, ce nombre est passé à 163 en 2022. Cette expansion inclut non seulement les principaux pays développés, mais aussi la région d'Asie centrale. Cette tendance souligne l'attrait mondial croissant des cosmétiques coréens au-delà des marchés traditionnels, démontrant l'adaptabilité de l'industrie et sa popularité généralisée.


Le rapport identifie une baisse significative de 26 % des exportations vers la Chine, équivalant à une diminution de plus de 1,2 milliard de dollars. Cette baisse peut être attribuée à une combinaison de facteurs, notamment le ralentissement économique dû à la pandémie de COVID-19, les réglementations chinoises plus strictes en matière de cosmétiques et une préférence pour les produits nationaux.



K-beauty 2022 : Les informations clés


  • La valeur totale des exportations de cosmétiques s'élève à 10 270 milliards de wons

  • La Corée du Sud est le 4e exportateur mondial de cosmétiques après la France, les États-Unis et l'Allemagne

  • Le nombre de pays participant aux exportations de cosmétiques est passé à 163

  • Les exportations de cosmétiques coréens vers la Chine ont connu une baisse de 26 %

  • On a observé une augmentation remarquable des envois vers l'Asie du Sud-Est :

    • au Vietnam (23,4 %)

    • en Thaïlande (13,2 %)

    • aux Philippines (44,4 %)

    • à Taïwan (21,1 %)


  • Les ventes ont connu une croissance prometteuse sur les marchés développés tels que la France et le Canada, ainsi que dans des nations d'Asie centrale comme le Kirghizistan et le Kazakhstan.





Vous seriez intéressés par davantage études de marché des cosmétiques coréens ?



ความคิดเห็น


bottom of page