top of page

Masterclass Mi-Rê Cosmetics : le maquillage-soin coréen



Après une première édition couronnée de succès, On The Shelf renouvelle l’expérience et organise une masterclass K-Beauty avec cette fois la marque MI-RÊ Cosmetics à Paris.


Laura KOEPPLER, fondatrice de l'agence On The Shelf et influenceuse experte K-beauty sur Jung Magazine, a organisé et délivré une masterclass grand public en deux ateliers afin de permettre à tous et toutes de s’initier au maquillage-soin coréen, la spécialité de MI-RÊ.



Une nouvelle masterclass k-beauty à paris


La popularité des cosmétiques coréens est en constante augmentation depuis quelques années, et Paris est connue pour être l'une des capitales de la mode et de la beauté. Il n'est donc pas étonnant que les marques de cosmétiques coréennes cherchent à y établir leur présence. Organiser des masterclasses K-beauty à Paris est un excellent moyen pour une marque coréenne de se faire connaître et de développer sa clientèle.


En effet, les masterclasses permettent aux marques de présenter leurs produits de manière interactive et éducative. Les consommateurs ont souvent besoin d'informations sur les ingrédients, les bienfaits et les techniques d'application des produits de beauté coréens pour prendre une décision d'achat éclairée. Ces ateliers peuvent offrir aux consommateurs la possibilité d'essayer les produits, de poser des questions aux experts de la marque et d'apprendre les meilleures pratiques en matière de soins de la peau.


Les marques de cosmétiques coréennes sont réputées pour leurs formulations innovantes et leurs ingrédients naturels, il est donc important qu'elles puissent éduquer les consommateurs sur les avantages de leurs produits. C'est aussi l'occasion pour les marques coréennes d'établir une relation de confiance avec les consommateurs français. En offrant une expérience personnalisée, les prospects peuvent avoir un contact direct avec les experts de la marque et découvrir comment les produits peuvent s'adapter à leur type de peau et à leurs besoins spécifiques. Cela peut créer une connexion émotionnelle entre la marque et les consommateurs, renforçant ainsi la fidélité à long terme.


En somme, les masterclasses à Paris offrent aux marques coréennes une occasion de se connecter aux consommateurs locaux et leur permettre d'acheter des cosmétiques coréens premium, naturels et éthiques, de présenter leurs produits de manière interactive et éducative, de renforcer leur image de marque et de lancer de nouveaux produits. C'est donc un moyen efficace pour ces marques d'étendre leur portée et de se faire connaître sur le marché français de la beauté en plein essor.



MI-RÊ Cosmetics : le "bien vieillir" inspiré des traditions coréennes


Mi-Rê Cosmetics est une marque de maquillage-soin franco-coréenne en pleine expansion. Forte de sa philosophie centrée sur le soin de la peau à tout âge, la marque a su s'imposer sur le marché des cosmétiques grâce à ses produits innovants et efficaces. Fondée sur l'idée que chaque peau est unique et nécessite un traitement personnalisé pour le bien-être et la beauté de chacun, les produits Mi-Rê sont hybrides et nomades, entre make up et soin, en phase avec une routine beauté de plus en plus courte tout en restant performante.


Les ingrédients naturels et avancés utilisés dans la formulation des produits de la marque lui ont valu une réputation d'excellence. La fleur de lotus, la fleur de ginseng, la caféine ou encore l’eau volcanique de Jeju sont quelques-uns des ingrédients de qualité supérieure issus la pharmacopée médicinale coréenne qui composent la gamme. Les produits de maquillage sont infusés d’actifs hydratants, anti-taches et d’une protection UV, tout en offrant une belle couvrance et tenue toute la journée sans migrer.


Elizabeth Tremosa, fondatrice de la marque (d’origine mexicaine née aux Etats-Unis et française d’adoption) a voulu apporter les technologies coréennes sur le marché français, mais a très vite constaté que les teintes de maquillage cushion disponibles en Corée sont peu diversifiées et ne conviennent à son public européen. Elle a donc souhaité proposer une alternative pour le plus grand nombre, et c’est réussi. Grâce à Mi-Rê Cosmetics, il est devenu possible de rehausser la beauté naturelle de chacun avec un maquillage subtil qui prend soin de la peau durant la journée et ne l’irrite pas comme peuvent le faire certains fonds de teint, asséchants et comédogènes.



une ambiance cosy et chaleureuse


On The Shelf a organisé la masterclass "le maquillage-soin coréen, par Mi-Rê Cosmetics" présidée par sa fondatrice, Laura KOEPPLER, afin d'initier à la technologie du maquillage soin et d'accompagner les participantes dans le choix de leur teinte personnalisée. Cette formation a eu lieu le samedi 22 octobre 2022, durant deux sessions de 2h, à 14h puis 17h : accompagnée de la maquilleuse professionnelle Pauline Letondeur ayant déjà travaillé sur divers shootings, défilés et tournages notamment avec France TV et M6.

Les rencontres se sont déroulées dans un appartement haussmannien cosy et intimiste au cœur du 15e arrondissement de Paris. Cette atmosphère chaleureuse a notamment été accentuée par des cadeaux surprises (dont une BB cushion d'une valeur de 59€), mais surtout des rencontres authentiques autour d'un buffet gourmand.


A l'image de la marque, les participants étaient tout aussi diversifiés par leur carnation, leur âge mais également leur genre, puisque des hommes se sont également joints aux masterclasses ; tous ayant alors des besoins spécifiques pour le bien-être de leur peau.


Toutes et tous ont pu tester la gamme de MI-RÊ comprenant : l'incontournable cushion BiBi Nova mais aussi l'anti-cernes iLight Rescue enrichi d’un soin énergisant au ginseng, le blush-highlighter ainsi que le bronzer-highlighter révélateurs d’éclat et le mascara à sourcils teintés accélérateur de pousse.


Les deux ateliers ont donc été supervisés par Laura, Elizabeth et Pauline qui ont pu apporter un maximum d'informations, créer une routine make-up soin à celles et ceux qui le désiraient mais également présenter la marque et les bienfaits de ses composants aux plus novices.


Chacune ayant une expertise bien spécifique, c'était l'occasion rêvée pour les participants d'obtenir une multitude de conseils de professionnelles avérées.






Vous souhaitez organiser une masterclass ou un évènement autour des cosmétiques coréens ? Contactez-nous !

Comments


bottom of page