Rechercher

Export de cosmétiques coréens à l'international : un important excédent commercial en 2019




L'excédent commercial des produits cosmétiques de la Corée du Sud a dépassé les 6.000 milliards de wons (4,9 milliards de dollars) pour la première fois depuis 2019, ont démontré des données du ministère de la Sécurité des denrées alimentaires et des médicaments publiées en juin 2019.


corée du sud : LES EXPORTS de cosmétiques DÉPASSENT LES IMPORTATIONS


L'excédent commercial des produits de beauté sud-coréens a atteint 6.150 milliards de wons l'année dernière, soit une hausse de 12,4% par rapport aux 5.470 milliards de wons de l'an précédent, selon les données. C'est la huitième année consécutive que les exportations de produits cosmétiques du pays ont dépassé les importations, a indiqué le ministère.


Les exportations sud-coréennes de produits cosmétiques se sont élevées à 6,52 milliards de dollars en 2019, en hausse de 4,2% en glissement annuel. Le taux de croissance moyen des exportations du secteur au cours des cinq dernières années est de 26%.


La Chine était le plus grand acheteur de produits cosmétiques fabriqués en Corée du Sud l'année dernière, pour la deuxième année consécutive, devant Hong-Kong, les Etats-Unis et le Japon.

Le ministère a attribué la croissance exponentielles des exportations à la « hallyu » (la vague de la culture coréenne), notant que son portefeuille d'exportations se diversifie.


UN IMPORT DES COSMÉTIQUES ÉTRANGERS EN BAISSE


Par ailleurs, les importations de produits de beauté de l'étranger se sont établies à 1,25 milliard de dollars en 2019, une baisse de 3,1% sur un an, selon les données. La Corée du Sud a importé des produits cosmétiques d'une valeur de 376 millions de dollars depuis la France durant la période citée, suivie des Etats-Unis et du Japon.


Source : Yonhap News

S'abonner