top of page

La Corée du Sud au cœur de VivaTech 2023


Créée en 2016 par Les Echos et Publicis, Vivatech est devenue la conférence "corporate" référence. Entre innovations technologiques et numérique, elle est l’occasion pour de nombreuses startups d’y présenter leurs projets.


le plus grand événement start-up et tech d’Europe !

De Google, LVMH, Orange, Amazon à Meta, Total Energies, Engie, Hwawei, les partenaires de l'évènement sont plus d'une centaine et pas des moindres.

Chaque année, VivaTech reçoit les collaborateurs de nombreuses sociétés françaises à la découverte de l’écosystème tech. Les thématiques y sont nombreuses : Intelligence artificielle, Futur du sport, Marketing, Cybersécurité, Métavers et jeux vidéos, DeepTech et bien plus encore.

Dans moins de 3 mois, du 14 au 17 juin, VivaTech ouvrira ses portes à Paris avec 4 sujets : intelligence artificielle, technologie pour le climat et énergie, inclusion et diversité dans le monde professionnel, et technologie pour le sport. En 2022, l'évènement comptabilisait 91 000 visiteurs.

Devenir exposant et présenter son projet : ici !


La Corée du Sud et la tech

La République de Corée et son écosystème technologique dynamique de 39 milliards de dollars sont choisis pour représenter le Pays de l’Année VivaTech 2023.


Lorsqu'il s'agit de technologie, la Corée du Sud est un des pays les plus avancés. Les services et infrastructures numériques y sont nombreux, d'autant plus qu'ils sont considérés comme les plus réputées au monde en terme de débit. La Corée du Sud est également un pays qui mêle early adopters et géants de la high-tech : considérée comme un laboratoire mondial de la consommation technologique.


Aussi, dans le secteur de la beauté en plein essor, la Corée sait se démarquer et adopter les nouvelles technologies au sein de son offre. La K-Beauty est mondialement reconnue pour ses formules innovantes et performantes, ses relais médiatiques mais également ses services high-tech. Ces derniers se matérialisent dans la beauté par un ensemble d'applications mobiles incluant l'usager comme moteur : Picky (application de , Hwahae (application de notation de produits cosmétiques), (application de recommandation produits d'après votre colorimétrie), ou encore les services de développement de produits de beauté sur-mesure à l'aide d'une AI réalisés par AmorePacific au sein de son flagship store Amore Seongsu.


Durant VivaTech 2023, une trentaine de start-ups et PME coréennes participeront à des conférences et pourront profiter de diverses opportunités de développement : promotion commerciale, participation à des programmes, réunions d’investisseurs, et réseautage. La Corée a pour ambition de devenir le premier pays métavers et participer à VivaTech est une véritable aubaine pour le ministère sud-coréen des sciences, des technologies, de l’information et de la communication qui mise beaucoup sur cette visibilité.


S'y rendre

Paris Expo Porte de Versailles

1 Place de la Porte de Versailles

75015 Paris


Billetterie pour s'y rendre (tarifs early bird jusqu'au 12 mai) : ici !

Comentários


bottom of page