Rechercher

Les étudiants de l'ESSEC Business School à la découverte de la K-beauty


Lors de la Journée de la Corée organisée à l’ESSEC Business School, le 17 juin 2022, Laura KOEPPLER, fondatrice de l'agence On The Shelf et influenceuse experte K-beauty sur Jung Magazine, s'est jointe à l’association ESSEC KOREA pour délivrer une conférence inédite portant sur l'industrie de la beauté coréenne.



La journée de la Corée, rendez-vous incontournable du campus ESSEC


L’ESSEC est une école qui allie recherche et enseignement, et propose des programmes allant du Bachelor au PhD. L’ESSEC propose de nombreux programmes de niveau Master, notamment le programme Grande École / Master in Management. Ces cursus mettent en avant les valeurs de liberté et d’ouverture, d’innovation et de responsabilité.


Dans cette même optique, l'ESSEC Korea est une association étudiante loi 1901 réunissant une quarantaine de membres répartis sur les campus de Cergy et de Singapour et qui permet de faire découvrir la culture sud-coréenne aux étudiants de l’ESSEC ainsi que de renforcer les liens entre la France et la Corée du Sud.


Le 17 juin dernier, la Journée de la Corée portée par l'association a eu lieu sur le campus de Cergy en proposant de nombreuses activités autour de la culture de la Corée du Sud. A cette occasion, l'ESSEC KOREA a invité notre fondatrice Laura KOEPPLER afin d'offrir une conférence sur la découverte de la beauté coréenne aux plus curieux et mais aussi aux adeptes.


En plus d'initier les participants aux rituels de la beauté coréenne et de présenter son histoire à travers les décennies, la conférence a permis de sensibiliser son public à l'industrie de la K-beauty et à son marché en pleine expansion. Une véritable passerelle entre pédagogie et professionnalisme pour une parfaite continuité des cursus suivis à l'ESSEC, visant à préparer les étudiants à leur entrée sur le marché du travail en Corée du Sud.



Vous souhaitez organiser une conférence, une masterclass ou un évènement autour des cosmétiques coréens ? Contactez-nous !

S'abonner