Rechercher

Innovation K-Beauty : Amorepacific opte pour le braille



Amorepacific, géant des cosmétiques coréens a mis au point des étiquettes en braille pour les produits de bain et a remporté le Red Dot Design Award 2022 dans la catégorie "Brands & Communication Design".



Red Dot Design AWARD


Le prix de design international Red Dot Design Award, est considéré comme l'un des trois prix de design les plus prestigieux au monde, avec le iF Design Award d'Allemagne et l'International Design Excellence Awards (IDEA) des États-Unis.


Il récompense chaque année, depuis 1955, des produits créatifs et innovants d'entreprises mondiales de divers domaines et se décompose en trois disciplines :

- Product Design (produits)

- Brands & Communication Design (projets de communication)

- Design Concept (prototypes de design)


Amorepacific fait preuve d'une forte inventivité et innovation depuis des années devant le jury du Red Dot Design Award puisque le groupe a reçu les Red Dot Design Awards dans la catégorie "Brands & Communication Design" avec la police d'écriture Arita en 2012, MakeON en 2015, Arita Gothic en 2017 et CUBE ME, BRO&TIPS et EASY PEASY pendant trois années consécutives depuis 2019.


L'année dernière, Amorepacific remportait le Red Dot Design Award dans la catégorie "Product Design" pour trois de ses produits : Sulwhasoo First Care Activating Serum EX Limited Edition, LANEIGE NEO Cushion et Hanyul Yuja Sleeping Mask.



Le braille : projet retenu de 2022


Dans le cadre de l'engagement d'Amorepacific envers l’accessibilité, le groupe a opté pour des étiquettes en braille afin de les accrocher au-dessus de différents produits de soins capillaires et corporels. Cette étiquette pourrait alors permettre aux consommateurs malvoyants qui ont du mal à distinguer les différents produits en l'absence de braille sur les récipients existants.


Les étiquettes en silicone se distinguent par différentes formes en relief sur le dos pour différencier le gel douche, la lotion pour le corps, le shampooing et l'après-shampooing. Imprimées en coréen et en anglais, elles sont également accompagnées de deux cartes et d'une liste écrite également en braille.


Durant le développement et la confection de ce projet, Amorepacific a veillé à ce qu'il soit testé par des personnes malvoyantes pour s'assurer de sa viabilité. Le groupe en a également profité pour faire don des étiquettes aux étudiants de l'école nationale pour aveugles de Séoul.


S'abonner